Politique de confidentialité

1/ Préambule

La société PERSTIL est une société de vente en gros de textiles et objets publicitaires à destination des professionnelles et est éditrice de son site internet son site internet perstil.fr. Dans le cadre de son activité, elle est amenée à traiter des informations vous concernant. La société PERSTIL s’engage à faire en sorte que vos informations privées soient protégées.

Cette Politique de Confidentialité définit la manière dont perstil.fr utilise et protège les informations que vous lui communiquez en utilisant ce site et services. Elle est destinée à vous informer de la manière dont nous recueillons, définissons et utilisons les données qui pourraient permettre de vous identifier, telles que votre adresse électronique, ainsi que les Cookies que nous utilisons.

La société PERSTIL peut changer cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page pour se mettre en conformité avec toutes les évolutions des règlementations sur les données personnelles et de nos services.

Cette politique de confidentialité est effective à partir du 25/05/2018, date de la mise en place du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne.

Prenez le temps de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité.

 

2/ Le responsable du traitement de vos données

Notre société a désigné un délégué à la protection de vos données (DPO) de confiance. Il sera votre interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos questions.
Le délégué à la protection de données pour PERSTIL est : Monsieur Tang NGO.

Vous pouvez le contacter :

  • Par E-mail: dpo@perstil.fr
  • Par courrier postal : PERSTIL – Délégué à la Protection des Données – 71 rue Villon 69008 Lyon – France

 

3/ Les données que nous collectons et à quoi servent-elles

3.1/ Les données que vous transmettez directement sur le site perstil.fr

> Le formulaire de contact
Si vous souhaitez communiquer avec nous via le formulaire de contact du site, vous nous transmettez : Votre nom, Votre prénom, Votre E-mail et la raison de votre prise de contact (message).

Ces informations envoyées par notre formulaire sont utilisées pour traiter vos demandes et questions.

> Devis/Commandes

Si vous effectuez des demandes de devis ou que vous commandiez sur le site, vous nous transmettez : Votre nom, Votre prénom, Votre E-mail, Vos coordonnées postales ainsi que des informations complémentaires pour la bonne distribution de votre commande.

Ces informations envoyées sont utilisées pour traiter vos commandes ou devis.

> Demandes des pouvoirs publics

Nous pouvons également utiliser ces données sur demandes des pouvoirs publics ou d’autorités chargées de l’application de la loi dans le cadre d’une enquête ainsi que pour remplir des obligations légales, réglementaires et de conformité.

3.2/ Les données recueillies par l’intermédiaires de cookies

Lorsque vous visitez notre site, nous recueillons des informations relatives à vos visites et à votre utilisation de notre service telles que les informations relatives à l’appareil et au navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et votre emplacement géographique, la date de votre dernière visite ainsi que la source qui vous a adressée à notre site principalement via des cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte alphanumérique déposé sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone…), lors de la consultation d’un service en ligne via votre logiciel de navigation. Il permet à l’éditeur du service en ligne de reconnaître un visiteur lorsqu’il revient sur son site pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie. Un cookie reconnaît une machine et non réellement un utilisateur et ne peut être utilisé que par le serveur du domaine l’ayant placé. Un cookie permet une identification nominative que si l’internaute s’est déjà enregistré sur le site. Lors de la consultation de notre site Internet, des informations relatives à la navigation de votre terminal sont susceptibles d’être enregistrées dans ces fichiers dits « Cookies ». Ces derniers sont installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment (voir détails plus bas)

A quoi servent les cookies émis par notre site ?

Nous utilisons les cookies sur notre site pour :

  • Mieux comprendre combien d’utilisateurs visitent notre site, comment ils arrivent sur notre site (moteur de recherche, site tiers, newsletter…..), comment ils naviguent, combien de temps ils restent sur le site, les articles et contenus qu’ils consultent… afin d’améliorer nos services, notre ligne éditoriale et tous les services que nous vous proposons.
  • Mesurer l’activité de nos visiteurs sur le site et établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation de notre service afin d’en améliorer l’usage, les parcours et les fonctionnalités et proposer une expérience de navigation optimale.
  • Optimiser la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.)
  • Savoir si vous avez déjà accepté nos mentions légales pour ne pas vous représenter tout le temps les mentions légales (Cookie Law)

Les informations de statistiques et de performance sont récoltées grâce à Google Analytics et sont utilisées par Google pour nous présenter des rapports en ligne (statistiques, graphiques, tableaux) que nous étudions pour améliorer notre service.

Les sociétés tierces auxquelles nous faisons appel à des fins de ciblage et publicitaires ont leurs propres politiques en matière de confidentialité et s’engagent à respecter le nouveau Règlement en vigueur dès le 25 mai 2018. Nous vous conseillons de les lire attentivement.

Pour en savoir plus sur les données collectées par Google : https://policies.google.com/privacy

4/ Liens vers d’autres sites

Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites d’intérêt. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Internet édités par d’autres sociétés. Par conséquent, nous ne pouvons pas être tenu responsables de la protection et la confidentialité des informations que vous fournissez en visitant ces sites car ceux-ci ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et lire la déclaration de confidentialité applicable au site en question.

5/ Médias sociaux et contenus gérés par l’utilisateur

Nous déclinons toute responsabilité concernant les mesures prises par d’autres individus si vous postez des données personnelles sur notre site ou nos réseaux sociaux par exemple Facebook, Twitter ou Instagram.
Il en va de même de l’utilisation de vos propres comptes de réseaux sociaux pour commenter et interagir avec les publications de Rolling Stone France.

6/ Sécurité

Nous sommes engagés à assurer que votre information soit sécurisée. Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

7/ Où sont vos données ?

Nous conservons vos données personnelles transmises sur notre site et chez notre sous-traitant d’abonnement dans l’Union Européenne. En ce qui concerne Google, Facebook, les autres réseaux sociaux, ainsi que notre outil de newsletter ou d’autres sous-traitants, il se peut que les données puissent être stockées dans d’autres pays pouvant avoir une législation différente de l’Union Européenne mais nous nous assurons avec eux que le traitement des données soit réalisé conformément avec le cadre donné par la Commission Européenne et avec la présente politique de confidentialité.

8/ Durée de conservation de vos données personnelles

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services auxquels vous avez souscrit tant que vous ne vous êtes pas désabonnés (durée de la relation contractuelle) ou aussi longtemps que la loi nous y autorise soit par exemple :

  • 3 ans pour un fichier de prospects
  • 10 ans après expédition de vos commandes pour les données relatives à celles-ci (adresse de facturation, adresse de livraison, moyen de paiement, produits commandés, montant des commandes)
  • 36 mois maximum pour vos données de navigation sur nos services
  • 12 mois si vous postulez pour un emploi dans notre société

9/ Vos droits

9.1/ Retirer votre consentement ou vous opposer au marketing direct

Lorsque nous recueillons votre consentement pour traiter vos données personnelles, vous avez toujours la faculté de retirer ce consentement.

> Pour les données que vous avez transmises via le formulaire
Dans le cas d’emails envoyés à notre service client ou via le formulaire de notre site internet (qui vous permet de communiquer avec nos services), vous devez adresser votre demander sur : dpo@perstil.fr et nous donner 72 heures pour traiter votre demande.

9.2/ Contrôle de vos informations personnelles et réclamation

Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels.

  • Chaque fois que vous êtes invité à remplir un formulaire sur le site Web, recherchez la case que vous pouvez cliquer pour indiquer que vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées par quiconque à des fins de marketing direct.
  • Si vous avez déjà accepté l’utilisation par nos soins de vos renseignements personnels à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment.
  • Si vous souhaitez obtenir une copie des informations que nous possédons sur vous ou souhaitez les modifier, les compléter, ou les supprimer.
  • Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort.

Vous pouvez également procéder à une réclamation si vous estimez que vos données personnelles ont été mal gérées ou utilisées. Pour cela, merci de nous contacter en premier lieu, dans la mesure où vous bénéficiez de ce droit et vous êtes aussi en droit de vous plaindre directement auprès de l’autorité de protection des données compétente. https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Pour nous contacter au sujet de vos données personnelles, écrivez à l’adresse E-mail suivante : dpo@perstil.fr

9.3 / Gérer vos préférences concernant les cookies

Données de navigation
Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données de navigation via Google Analytics en cliquant sur ce lient : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr


Comment accéder à la configuration de vos cookies sur votre logiciel de navigation

Selon votre navigateur, vous pouvez consulter les liens ci-dessous pour configurer les cookies :

Si vous utilisez un autre navigateur que ceux cités ci-dessus, nous vous invitions à consulter le menu d’aide de votre navigateur.